Les objectifs

Cette formation permet au stagiaire d’acquérir tant les bases théoriques que pratiques afin de réaliser des séances de réflexologie plantaire en auto-application ou à autrui.


Le nombre de stagiaires

La formation est organisée pour un effectif de 2 à 6 stagiaires maximum.

Avec un nombre réduit de stagiaires l’accompagnement personnalisé est garanti, ce qui facilite l’assimilation des connaissances théorico-pratiques au rythme de chacun.


La durée et les horaires

La durée de la formation est fixée à 112 heures dont 80 heures de contact et 32 heures d’études à la maison.

 

Plusieurs cycles de formation sont proposés avec différentes modalités horaires:

🌿 Les formations en cours du soir, à raison de 6 heures par semaine (4 de contact et 2 d’études à la maison) pendant 5 mois. Les heures de contact sont réalisées de 17h à 21h.

🌿 Les formations en weekend, à raison de 24 heures par mois (16 de contact et 8 d’études à la maison) pendant 5 weekends. Les heures de contact sont réalisées le Samedi et le Dimanche, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

🌿 Les formations en accélérè, à raison de 24 heures par semaine (16 de contact et 8 d’études à la maison) pendant 5 semaines. Les heures de contact sont réalisées en semaine, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.
Important: L’examen théorico-pratique pour la validation des acquis a lieu 1 mois (au minimum) après le dernier jour de formation.

Prochains cycles de formation: Consultez l’onglet « Prochains Cycles« .


Les moyens pédagogiques et techniques

L’organisme de formation met à disposition tout le matériel nécessaire au bon suivi de la formation:

  • Un vidéoprojecteur pour accompagner les cours magistraux;
  • Le matériel pédagogique nécessaire aux cours pratiques: tables de massage, serviettes, talc, etc.
  • Des supports pédagogique pour les études et révisions à la maison: supports de cours écrits et détaillés, exemplaires de la projection des cours, des planches anatomiques vierges, etc.

A qui s’adresse cette formation?

🌿 A toute personne désireuse de pratiquer la réflexologie plantaire. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour participer à cette formation.

🌿 Aux praticiens en recherche de techniques complémentaires. Cette formation leur permettra d’apprendre des protocoles de soin à appliquer rapidement au sein de leur activité.


L’attestation

A l’issue de la formation, il sera donné aux élèves ayant réussi les examens une attestation de suivie formation.