Thérapeute réflexologue sur la table de massage de son cabinet

Rita Oosterbeek, la formatrice principale

Thérapeute, formatrice et conférencière.

Présidente de l’association Au Naturel.

Naturopathe, réflexologue, iridologue, praticienne en ayurvéda et en massage thaïlandais.

Ancienne Infirmière Diplômée d’Etat, pratique actuellement l’hydrotomie percutanée.


Un Portrait, Une Histoire: Rita, Thérapeute au Naturel

Née au Portugal il y a 30 ans, Rita est une passionnée aux multiples talents dont la vocation clairement affichée sur son logo est d’utiliser la nature et les moyens naturels comme outil de guérison.
Infirmière de formation, elle travaille pendant plus de 5 ans aux urgences et au bloc, en cliniques privées et hôpitaux publics, en France et au Portugal. Dans sa pratique quotidienne, entre urgences et affluence, elle n’a que très peu de temps à accorder à la prévention. Petit à petit, elle développe une envie de considérer le patient d’un point de vue holistique et personnel.
En parallèle à sa vie active, elle se documente sur d’autres manières de comprendre le corps humain et ses pathologies. C’est ainsi qu’elle découvre que, ce que la médecine allopathique pratiquée en Occident considère comme « maladie », est interprété comme déséquilibre dans d’autres cultures qui voient le corps non seulement dans sa dimension physique mais aussi énergétique.
Cette version correspond davantage à ses intuitions et à ce moment-là, elle a le courage de transformer ses idées en actions. Elle suit plusieurs formations de naturopathie et réflexologie en France puis part en Thaïlande apprendre le massage thaï et en Inde étudier l’Ayurveda.

“Ayur”= vie “Veda”= connaissance

Après 4 années d’études d’infirmière, puis 2 ans et demi de formations complémentaires notamment en naturopathie, ayurvéda, reiki, massage, Rita met désormais ses connaissances au service de ses patients et élèves. Elle reçoit en séance et formation pour anticiper et soulager les dérèglements du corps grâce aux moyens naturels et aux propriétés de l’alimentation et des plantes.

Portrait réalisé par Magali Defleur ©Feeling Native, 2017
En savoir plus sur Feeling Native ICI